Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison de retraite Saint Georges marseille
1 décembre 2010

Historique

Picture_1

L'établissement est dirigé par la même famille depuis 4 générations mais il n’a pas toujours été une maison de retraite.

Le Directeur nous explique :
«Alexandrine, mon arrière grand-mère, infirmière formée au front, a acheté l’établissement, appelé alors les Micoucouliers en 1924, on y accueilait les mutilés de la guerre de 14/18. En 1931, elle l'a transformé en sanatorium pour tuberculeux et tuberculeux osseux comportant un préventorium pour les enfants.L'établissement est devenu Saint-Georges la même année.
Réquisitionné par l’armée allemande à la fin de l’année 1942, il ne sera dé-réquisitionné qu’en 1949 après avoir servi d’orphelinat, et d'hébergement pour prisonniers, déportés et travailleurs nord africains.    
Il  a été rendu à ma famille en 1950. En 1958 mon père a obtenu l'agréement pour ouvrir la maison de retraite désormais appelée Saint-Georges.
Dès 1970, en coopération avec les secteur psychiatrique, nous avons crée et développé l'accueil "géronto-psychiatrique" devenu notre spécialité.
En 2007, dernière étape, nous avons signé une convention tripartite, pour que l’établissement obtienne le stat ut d’Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes.»

Publicité
Publicité
Commentaires
Maison de retraite Saint Georges marseille
  • La maison de retraite SAINT-GEORGES est une entreprise familiale gérée depuis 4 générations par la famille Masson-Benoit. La société gestionnaire est s.a.s. SAINT-GEORGES et son directeur Michel Masson-Benoit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité